Partenariat


L'Institut Gestion de Patrimoine collabore avec de nombreuses entreprises qui nous transmettent des offres d'apprentissage et des offres de stage.

AGF asset management, Axa, B*Capital, BNP Paribas,Banque Neuflize,Banque palatine, Banque privée Européenne, Bred Banques populaires, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Edmond de Rothschild, Expert et Finance,KBL, HSBC, La Compagnie 1818, LCL Crédit Lyonnais,Lazard Frères, Monassier et Associés, Natixis, Oddo et Cie, Pictet et Cie, Société générale Private Banking.

 

 

                 

 

 

 

                        

 

La taxe d'apprentissage


L'institut Gestion de Patrimoine (IGP) de l'Université Paris-Dauphine a pour objectif de renouveler sans cesse ses propres relations avec les entreprises et ses partenariats spécifiques afin de répondre à l'évolution de leurs métiers en gestion de patrimoine : conseillers en gestion de patrimoine, ingénierie financière, banque privée, family office, gestion de fortune.

 

La formation de l'IGP dispensée au cours de ses trois dernières années (Licence 3, Master 1  et Master 2) est pluridisciplinaire : elle s'organise autour du droit, de la fiscalité, de la finance et de l'économie.

A travers ce cursus, les étudiants appréhendent la méthode d'élaboration d'un diagnostic sur les trois étapes que sont la constitution, la protection et la transmission du patrimoine.

La formation porte aussi bien sur le patrimoine personnel que professionnel.

 

La gestion de patrimoine se limite de moins en moins au territoire national; il devient ainsi nécessaire d'intégrer dans le cursus la dimension d'internationalisation des biens et des personnes.

 

L'IGP souhaite pouvoir organiser un voyage d'études dans un grand pays européen qui permettrait à nos étudiants de rencontrer des avocats anglais et de réaliser une études patrimoniale dans un cadre international.

 

Par le versement de votre taxe d'apprentissage tout particulièrement à l'Institut Gestion de Patrimoine, vous contribuerez à l'innovation constante de la formation et à la qualité de l'insertion professionnelle de nos étudiants.

 

Je vous remercie de votre confiance et vous présente ma sincère considération.

 

Bénédicte Granger

Directrice de l'Institut Gestion de Patrimoine

 

 

Contact : igpfcping @ dauphinepong.fr

 

Contacts

Frédéric GONAND
Directeur de l'IGP

Amélie de BRYAS
Directrice adjointe

 

FORMATION INITIALE & APPRENTISSAGE

Licence 3
Stéphanie INCORVAIA
Tél. 01 41 16 76 28
stephanie.incorvaiaping @ dauphine.pslpong.eu

Master 1 & 2
Caroline DESREUMAUX
Tél. 01 41 16 73 96
caroline.desreumauxping @ dauphine.pslpong.eu

 

FORMATION CONTINUE & INTRA-ENTREPRISES

Carine FENOLLAND
Tél. 01 41 16 76 42
carine.fenollandping @ dauphine.pslpong.eu

Ne manquez pas

Candidatures 2019-2020

Les dossiers de candidature sont à compléter en ligne : pour plus de détails

 

Journée des Masters de Paris-Dauphine 2019

Vendredi 8 février 2018 de 9h à 18h - Campus Porte Dauphine 16ème Cour d'honneur

Inscription obligatoire : https://www.dauphine.psl.eu/fr/agenda/vue-detaillee-dun-evenement/event/show/Events/journee-des-masters-2019-2019-02-08.html

 

Présentation du Master Gestion de Patrimoine par le directeur, M. F. Gonand