Le Master Gestion de Patrimoine en Formation Continue

Le Master Gestion de Patrimoine en formation continue, qui fait partie de l’éventail de formations de l’Institut de Gestion du Patrimoine de l’Université Paris Dauphine-PSL, prépare des professionnels en cours de carrière aux métiers de la gestion de fortune. Le métier de la gestion de patrimoine et de fortune est en pleine expansion, en lien notamment avec la structure démographique de la population française. Il offre de nombreuses possibilités pour des professionnels expérimentés, d’horizons variés et intéressés par un métier qui allie des qualités d’expert à celles de commercial pour clientèle exigeante et de haut niveau.

La formation est donc diversifiée par son objet et ses thèmes comme par l’origine de ses intervenants, enseignants-chercheurs et – surtout - experts professionnels.

Le Master forme des spécialistes de la gestion de patrimoine capables d’évoluer dans le contexte international et avec des produits d’épargne de plus grande complexité.

Le diplôme et le grade de Master permettent d’obtenir la compétence juridique appropriée, utile à certaines professions du domaine concerné.

Objectifs de la formation

L’Institut de Gestion de Patrimoine fournit dans ce domaine une formation explicitement transversale, telle que souhaitée par les entreprises avec lesquelles nous travaillons. Ce Master n’est pas un master de droit/fiscalité mais 40% de ses enseignements sont des cours de droit/fiscalité ; il n’est pas un Master de Finance/économie mais 40% des enseignements portent sur ces disciplines. Il comporte aussi des enseignements concrets, de mise en situation commerciale et d’apprentissage de savoir-être indispensable à ce type de profession.

A travers le cursus, le stagiaire appréhende la méthode d’élaboration d’un diagnostic, de la mise en place d’une stratégie patrimoniale personnelle et /ou professionnelle dynamique, pouvant mener à la prescription de produits de placements ainsi qu’à leur arbitrage.

Une grande attention est portée à la question de la responsabilité d’un conseiller en patrimoine, de l’éthique en général.

Les domaines de compétences acquises par nos étudiants en formation continue se déclinent autour des compétences requises par l’approche patrimoniale globale. Des cours spécialisés dans les domaines de l’assurance, de la finance, du foncier et de l’immobilier, de l’art et du patrimoine viticole sont assurés par des spécialistes et des experts professionnels.

L’ensemble de cette formation est complété par des enseignements sur les outils du conseiller en GP : outils d’aide à la décision.

Les formations intra-entreprises


LCL : Diplôme supérieur de gestion de patrimoine

Cette formation de 24 jours est organisée pour des personnels de LCL, préalablement sélectionnés par elle, souhaitant un perfectionnement de leurs connaissances.

 

CA Ile-de-france Crédit Agricole (logo) - Partenaire formation intra-entreprise Master Gestion de Patrimoine. Dauphine Executive Education CA : Certificat universitaire en gestion de patrimoine

Formation de 25,5 jours organisée de septembre à juillet pour le personnel du CA Île-de-France, préalablement sélectionné par ce dernier.

Contact

Responsables du Master

Frédéric GONAND, Dir., Professeur d'économie
Amélie de BRYAS, Dir. Adjointe, Docteur en droit

 

Contact

Carine Fenolland
Tél. 01 41 16 76 42
carine.fenollandping @ dauphine.pslpong.eu

  

Lieu et administration de la formation

Pôle Universitaire Léonard de Vinci
12 avenue Léonard de Vinci
92916 PARIS LA DEFENSE Cedex

Ne manquez pas

Prochaine session

Démarrage le 10 septembre 2020

 

Mise à niveau

31 août au 4 septembre 2020

  

Candidatures

Du 27 février au 10 juillet 2020.

Déposer une candidature

En cas de problème rencontré sur le portail de candidature en ligne, merci de contacter mycandidatureping @ dauphine.pslpong.eu

Réunion d'information pour la formation continue
26 mai 2020 à 18h30
en visioconférence

Inscription obligatoire